Qu'est-ce que Overwatch Done Right
Blizzard il a frappé hors du parc avec la sortie de Overwatch en 2016. Le jeu était charmant, différent, mignon, et, surtout, le plaisir.
Dans une industrie qui est sursaturé avec glauque et sombre tir à la première personne, Overwatch était une bouffée d'air frais.
Une semaine de son lancement, Blizzard a un total combiné de 7 millions de joueurs avec un temps de jeu de 119 millions d'heures. C'est seulement la première semaine.
A la fin de 2019, il y a plus de 50 millions de joueurs actifs, soit une augmentation de plus de 700%.
Alors, comment Blizzard réussi à libérer à tant de fanfare, et comment la base de joueurs continuent d'être entraîné vers le haut?
Eh bien, à mon avis, tout se résume aux personnages.
Quand vous pensez des personnages de tir à la première personne, qui vient à l'esprit? Peut-être que vous êtes comme moi, et l'énigmatique capitaine Prix et du savon de la série Modern Warfare ressorts, ou vous êtes peut-être un loyaliste Xbox et Marcus de Gears of War ou Master Chief de Halo est votre première pensée.
Quelle que soit, leur image dans votre esprit.
Maintenant, image Mei. Voyez la différence?
La base de joueurs FPS était habitué à l'obscurité, complexe moralement, et les personnages super sérieux et des histoires. Overwatch a offert quelque chose de différent. Il avait un point de vente unique, beaucoup mieux que tout autre FPS sur le marché.
Cela ne veut pas dire que Overwatch ne peut être sombre, moralement discutable, et sérieux. Derrière le charme mièvre est une histoire de la guerre, la rébellion et le racisme. Cependant, à la surface, il est un bon divertissement basé sur l'équipe bouillonne.
Alors, que fait exactement les héros si grand?
Il est impossible de répondre à cette question avec précision. Character design est l'art, et l'art est subjectif, mais à mon avis, tout cela se résume à l'esthétique.
Maintenant, les héros ont de grandes histoires et un gameplay ne vous y trompez pas. Le monde que Blizzard écrivains ont tissé est court rien d'exceptionnel, et ses ingénieurs de jeu sont de classe mondiale.
Cependant, la plus importante contribution au succès initial du jeu est venu, à mon avis, les artistes de caractère.
Les joueurs sont drageons pour les filles mignonnes. Je suis désolé, mais il est vrai. La culture de Waifu qui a pris en charge l'industrie est forte, et ce n'est pas une mauvaise chose.
capitalise sur ce Cartel avec une liste large de, tout simplement, vraiment jolies filles. Bien sûr, toutes ces filles ont de grandes histoires et des personnalités fortes, mais cela ne change pas leur gentillesse.
Regardez Mei, par exemple. Elle est un caractère adorable qui bouillonne cassé le moule stéréotypé des personnages féminins dans les jeux vidéo, et les gens ont adoré. Même Tracer, avec son charmant accent britannique et personnalité espiègle, qui a brisé les stéréotypes dans son propre droit.
Peut-être que vous êtes plus attiré Widowmaker, ou Brigette, ou qui que ce soit sur la liste. Ce qu'ils ont tous en commun est qu'ils sont uniques, mignon et offre quelque chose de différent.
Alors que j'attribue le succès du jeu principalement à ses personnages féminins, qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas beaucoup d'amour pour tout le monde pour les héros masculins (je vous vois Reinhardt Stans là-bas).
Il est seulement un élément d'une machine parfaitement conçu, mais je pense que sans elle, le jeu a couru un risque important de plat chute.